Chaise gaming avec repose pied : pour vos longues nuits de jeux

La chaise gaming avec repose pied, c’est le graal. Quand on passe des heures devant son pc, que ce soit au bureau ou à la maison, se procurer un fauteuil avec repose pieds devient une nécessité. Je préfère ne pas limiter l’usage de ce type de siège à la catégorie gamer. Il est assez ergonomique pour équiper convenablement tous ceux qui évoluent dans le digital.

Il existe différents types de chaises pour gamer, ceux avec dossier réglable, avec des leds, les plus basiques comme les premiers prix de chez Songmics, ou encore, les modèles que je vous présente aujourd’hui. Les fauteuils de bureau à repose-pieds possèdent un petit plus. Toutefois, ils ne sont pas automatiquement plus chers ; la fourchette de prix est plutôt large.

Je vous propose de découvrir les essentiels sur cette merveille du mobilier gaming tout de suite.

Les meilleurs chaises de gaming avec repose pied en 2022

La chaise gaming avec repose pied 

La chaise de gamer est un siège de bureau ou plutôt un fauteuil de bureau. Sa conception prend en considération le confort de l’utilisateur en mettant en exergue les points de contact importants au niveau du dossier. Sur une bonne chaise gaming on retrouve un coussin pour les lombaires, et un autre pour les cervicale.s

Le repose-pied sur la chaise de gaming rajoute un point de confort au meuble. Ce n’est pas qu’une question d’accessoire. Cette extension fait la différence. Généralement, le repose pied est rangé sous l’assise et en hauteur.

La chaise gaming avec repose pied

Les avantages d’une chaise gaming à repose pied

En soi, la chaise de gamer procure plusieurs avantages si ce n’est le confort global. Le repose-pied ajoute au siège ces petits plus :

  • Une extension pour relever ses jambes afin d’éviter le syndrome des jambes lourdes
  • Maximiser le confort quand on a besoin de s’allonger sans s’éloigner de son poste de travail
  • Pouvoir travailler ou jouer en toute ergonomie devant son bureau si on a une jambe plâtrée par exemple.
  • Trouver une bonne position de confort pour maximiser ses chances de productions au travail, ou pour être encore plus performant dans le game

Les critères de choix

Vous savez maintenant qu’il est intéressant d’avoir une chaise de gamer. Que vous jouiez ou non, je vous recommande ce mobilier pour en faire une assise de bureau. D’ailleurs, c’est un produit que vous pouvez acheter sur Amazon. La livraison est gratuite sur certains modèles. Dans tous les cas, un service de livraison pour acheter un mobilier de cette taille est toujours le bienvenu.

Pour bien choisir votre siège gamer à repose-pied, je vous recommande d’observer trois points. Je ne vous parlerai pas de design dans cet article. Que vous vouliez un siège noir, marron avec un design Harry Potter, un design futuriste ou classique, esr une autre histoire. Là, on parle uniquement de confort.

Donc, voici les trois critères à prendre en compte lors de votre achat :

Facilité de déploiement

Il est plus intéressant de choisir un modèle avec repose-pied télescopique. Ces derniers sont plus faciles à tirer et résistent mieux aux multiples utilisations. Les modèles mécaniques nécessitent au fil du temps un entretien au niveau des jointures.

J’ai d’ailleurs remarqué que la plupart des chaises de bureau avec repose-pieds sont aujourd’hui télescopiques. Ceci dit, les modèles mécaniques coûtent un peu moins cher, c’est donc une piste à explorer si vous comptez utiliser l’extension repose jambe qu’occasionnellement.

Réglage

En ce qui concerne le réglage, il est important de pouvoir régler en hauteur ou en inclinaison son repose-pied. La précision dans le réglage maximise le confort et permet à l’utilisateur de trouver la position d’assise la plus adéquate.

Toutefois, il n’est pas facile de trouver des chaises gaming avec repose-pieds réglable. Cette option est réservée aux chaises de bureau de haut de gamme. J’en ai trouvé et essayé quelques-unes et j’avoue que ces chaises sont la Rolls. Ce sont les types de siège gamer les mieux élaborés.

Les avantages d’une chaise gaming à repose pied

Dans tous les cas, en vous adressant à des vendeurs spécialisés dans les mobiliers de bureau, vous pourrez certainement en trouver. Je suppose qu’il est aussi possible d’en trouver sur Amazon en précisant bien les critères recherchés. Si vous en avez la possibilité, offrez-vous ce modèle de siège de bureau à extension de jambes.

Matériaux

En ce qui concerne les matériaux, choisissez toujours les modèles avec repose pied rembourré et à revêtement similaire au restant de la chaise.

Si la chaise est en cuir, le repose pieds le sera aussi. S’il est en tissus Oxford, le repose pieds le sera également.

Je vous recommande toujours de prendre les modèles en cuir dans tous les cas. Le cuir d’ameublement a été conçu pour durer dans le temps. De plus, c’est un matériau plus facile à nettoyer !  En ce qui concerne les bras du repose-pieds, ils résistent mieux au temps dans un matériau inoxydable !

Gamme de prix

Le prix d’une chaise gaming à repose pieds va en moyenne de 150 € à 400 €. Les modèles d’entrée de gamme présentent simplement le mobilier avec ses caractéristiques basiques. Ceux de milieu de gamme présentent pour la plupart un dossier inclinable. Les hauts de gamme par contre possèdent toutes les caractéristiques de réglage possibles. En promo, les modèles de milieu de gamme sont accessibles au même prix que ceux d’entrée de gamme.

Top 3 des chaises de gaming avec repose pied en 2022

En bref, la chaise de gaming avec repose pied semble être la parfaite chaise de bureau. Elle est pratique, ergonomique, et est accessible sur une large fourchette de prix. Seulement, je vous recommande de choisir la vôtre en faisant le rapport entre votre budget et vos vrais besoins. Ne vous ruinez pas avec un siège que vous n’allez pas pleinement déployer. Ne vous limitez pas non plus à une chaise insatisfaisante !

5/5 - (2 votes)
christophe

Fan de jeux vidéos depuis tout petit, j'ai longtemps rêvé d'un bon fauteuil confortable, comme ceux des plus grands youtubers. D'ailleurs, avoir une bonne chaise de gaming n'est pas seulement un effet de style, c'est indispensable pour protéger son corps (dos et bras notamment) sur la durée. On croit souvent qu'il faut payer cher pour avoir une chaise de qualité, or on en trouve de très bonnes à bon prix. D'où ce blog !