Chaise gaming Dxracer

Plébiscitées par de nombreux gamers de prestige international, les chaises gaming Dxracer sont reconnues comme les meilleures chaises gamer de l’année parmi toutes les marques de chaises de gaming. Ce fauteuil se caractérise par son design sportif exceptionnel, sa solidité et son confort. Par conséquent, il offre une meilleure performance de jeu surtout si l’on passe plusieurs heures devant son PC. Découvrez dans cet article toutes les caractéristiques de la chaise gaming Dxracer.

Les meilleures chaises de gaming Dxracer de 2022

Les spécificités de la marque Dxracer

Vous vous demandez sûrement pourquoi cette marque a autant de succès ? En fait, le nom de cette marque en dit long sur son projet : « Racer » pour « Racing » désigne les courses de Formule 1. Ainsi, Dxracer s’inspire des voitures de course pour créer ses modèles de fauteuils gaming.

Il faut savoir que Dxracer est originellement fabriquant de sièges auto pour voitures de sport luxueuses. Leur première chaise de jeu n’est apparue qu’en 2006. Depuis, l’entreprise innovante a su fabriquer une large gamme de sièges de bureau et chaises de jeu ergonomiques et au design raffiné.

Au fil du temps, Dxracer a réussi à se positionner sur le marché en offrant aux utilisateurs une garantie et un confort optimal aux joueurs. Depuis, cette société s’est reconvertie dans la fabrication de sièges haut de gamme pour gamers.

Les critères de sélection

Les chaises gamer Dxracer partagent des caractéristiques communes :

Une construction solide

La structure des sièges Dxracer, tout comme celle des chaises gaming Quersus, est composée de matériaux de qualité comme le métal ou l’aluminium. L’ensemble est renforcé par des tuyaux de métal ultra résistants. Cette structure spécifique offre stabilité et robustesse. La présence du plastique PU des rouleaux facilite le déplacement.

Les critères de sélection des chaises gamer Dxracer

Design

Inspiré des chaises de voiture de course, l’apparence de la Dxracer Formula est l’un de ses points forts. Pour plus de personnalité, les touches de couleur sur le dossier lui donnent un aspect moderne et élégant. De plus, vous avez le choix entre plusieurs versions : bleu, orange, violet, rouge et jaune, gris et noir.

Ergonomie

Côté réglage, la chaise gaming Dxracer offre une grande liberté de réglage pour que chaque utilisateur puisse trouver la posture idéale. En tout cas, l’assise de ce fauteuil peut être réglée entre 32 et 42 cm, et le dossier peut se déployer jusqu’à 135 °. Les accoudoirs sont réglables en 3D offrant ainsi un degré de liberté à vos bras. Toutes ces caractéristiques permettent de simuler la position des pilotes de F1.

Mousse et revêtement

La mousse de l’assise ainsi que le dossier sont résistants. Comme la majorité des chaises gaming haut de gamme, (à l’intar de Logitech par exemple), le revêtement de ce siège est en similicuir.

Note : Si vous avez tendance à transpirer facilement, il faudrait peut-être penser à opter pour une chaise en tissu.

Taille et dimension

Les chaises Dxracer sont idéales pour les gamers de taille moyenne. Elles sont recommandées pour les personnes mensurant entre 1,40 et 1,80 m. Attention, si vous êtes plus grand, vous risquez de dépasser du dossier ! Le poids maximal supporté est de 150 kg.

Les critères de sélection des chaises gamer Dxracer

Quel est le prix d’une chaise gamer Dxracer ?

L’unique point faible de ces fauteuils c’est qu’ils sont plutôt chers par rapport aux concurrents. Comptez au minimum 200 € pour en avoir un chez vous. Contrairement aux autres marques, Dxracer propose des fauteuils haut de gamme, tournés vers le côté sportif. Pour s’en procurer, dirigez-vous sur les sites spécialisés en matériels informatiques ou sur les plateformes de vente comme Amazon, Manomano, etc.

 Nos chaises de gaming Dxracer coup de cœur

Ce que vous pouvez retenir sur les chaises gaming Dxracer c’est que ce sont des produits de qualité supérieure. Son prix est justifié par ses caractéristiques hors pairs. Si vous êtes prêt à payer ce prix, la Dxracer est le modèle approprié pour vous. C’est le fauteuil ergonomique, adapté aux gamers exigeants et professionnels.

Evaluer cet article
christophe

Fan de jeux vidéos depuis tout petit, j'ai longtemps rêvé d'un bon fauteuil confortable, comme ceux des plus grands youtubers. D'ailleurs, avoir une bonne chaise de gaming n'est pas seulement un effet de style, c'est indispensable pour protéger son corps (dos et bras notamment) sur la durée. On croit souvent qu'il faut payer cher pour avoir une chaise de qualité, or on en trouve de très bonnes à bon prix. D'où ce blog !